Quelle différence y a -t- il entre une ecole de management et une école de commerce ?

Quelle différence y a -t- il entre une ecole de management et une école de commerce ?

Une école de management n’est pas différente d’une école de commerce, à la seule différence près qu’une école de management propose plus de choix dans ses programmes et ses activités.

Aujourd’hui le programme grande école fait partie de son activité principale, sans former essentiellement aux métiers du commerce comme l’école de commerce traditionnelle. L’école de management a naturellement pris places, de plus les métiers et les carrières auxquels elle ouvre sont plus élargis.

Une école de management est-elle plus accessible ?

Comme une école de commerce, l’école de management est sélective à l’entrée. Elle implique aussi les familles des étudiants à prendre part au financement des études supérieures. Tout comme les écoles de commerces, celle ci est accessible par concours. En effet, ce n’est que la dénomination qui a changé, en plus d’un élargissement du programme et des carrières plus diversifiées à l’issue de la formation.

Trouve-t- on plus de débouchés en école de management ?

Effectivement, une école de management ouvre à plus de débouchés qu’une école de commerce, car l’école de commerce forme surtout à des métiers commerciaux, sauf depuis peu ; alors qu’une école de management est ouverte à un plus large choix de métiers.

debouches.jpg

Elle ouvre tout aussi bien à une carrière dans la finance, par exemple, qu’à une carrière dans l’humanitaire, ou encore à une carrière dans la création d’entreprise. Le mot management à la place du mot commerce parle de lui-même quant à la vocation de la formation intégrant plus de métiers en entreprises. La formation en école de management se focalise, en outre, à intégrer les groupes dans un projet. Ainsi, elle forme des managers en leur procurant les moyens pour agir sur toutes les disciplines de l’entreprise.